Art-thérapie : Journée intersectorielle de Poésie

|, Vie de l'établissement|Art-thérapie : Journée intersectorielle de Poésie

Catherine Dejoie, art-thérapeute au CMP Boncenne du Centre hospitalier Laborit a organisé une Journée de Poésie le vendredi 2 mars au Centre Social de l’hôpital.

Cette journée était proposée avec les usagers des secteurs adultes 1/2/3 et 4 et accompagnée cette année par les élèves du département Théâtre du Conservatoire de Poitiers et leur professeur François Martel.

La journée s’est déroulée en deux temps :

• un temps d’écriture commune (patients / étudiants) le matin
  • un temps de lecture commune publique l’après-midi

Une vingtaine de patients atteints de troubles psychotiques ont joué le jeu toute la journée et ont pu exprimer leurs sentiments sur le thème :

« Derrière la porte, il y a… ».

Une tombola était organisée avec, à la clé, un grand patchwork réalisé par les patients lors de plusieurs ateliers.

La mission handicap de la Mairie de Poitiers a soutenu la journée par une subvention pour favoriser les activités des patients.

Cet événement, empreint de poésie et de douceur pour les patients, leurs familles et les convives, s’est terminé par un petit goûter convivial.

Voir la vidéo
2018-03-06T18:35:28+00:006 mars 2018|Soins, Vie de l'établissement|