40 ans de l’unité JB Pussin

||40 ans de l’unité JB Pussin

Communauté religieuse et éducative il y a encore 40 ans puis lieu d’accueil et de soins pour les travailleurs vieillissants de l’ESAT Essor sous l’impulsion des Docteurs Périvier et Potiron, le site de Nieuil l’Espoir poursuit l’œuvre de Pussin et Pinel de « désaliéner » les patients.

Grâce à un important travail social en réseaux et de multiples activités en hôpital complet et de jour, les patients, souvent institutionnellement dépendants trouvent à l’unité JB Pussin, un partenariat de redynamisation psycho-bio-sociale ainsi qu’une ouverture sur le village, la culture, le sport…

De nombreuses personnes étaient réunies le 8 décembre pour fêter l’évènement et le repas convivial a démarré par une allocution du Docteur Alix.

Cette journée festive s’est achevée avec un karaoké des patients et professionnels.

2018-02-06T10:42:20+00:008 janvier 2018|Vie de l'établissement|