A l’occasion des Semaines d’information sur la santé mentale (SISM), l’équipe Regards sur l’Art (RSA) du CCAS de Poitiers accueille une exposition du CREATIV du CH Laborit.

Le Centre de réhabilitation et d’activités thérapeutiques intersectoriel de la Vienne (CREATIV) expose les œuvres de ses patients sous le thème “Mondes intérieurs, regards croisés”.

Peintures, dessins, sculptures, photos … un panel de créations réalisées toute l’année au CREATIV par des patients accompagnés de professionnels de l’hôpital.

“C’est avec le dessin, ma passion, que je me sens vivante, à ma place dans ce monde où je me sens étrangère depuis l’enfance” Gabrielle

“Je dessine pour arrêter le temps, le dompter, s’adapter et se lier à lui, se lier à l’instant présent” Clément

Un vernissage a eu lieu le vendredi 8 octobre en présence de nombreux élus de la Ville de Poitiers, du CCAS, de Catherine Martineau, Cadre supérieure de santé à la Direction des Soins du CH Laborit et du Dr Christelle Paillard, Cheffe du pôle PARIS – Psychiatrie Adulte, Réhabilitation et Inclusion Sociale et ses équipes.

Une exposition haute en couleur à voir et à revoir du 4 au 17 octobre au CCAS (45 rue de la Marne à Poitiers).