Santé publique France publie l’édition 2018 des nouveaux livrets de santé bilingues disponibles en 15 langues. Élaborés avec le Comité pour la santé des exilés (Comede) et plusieurs associations partenaires, les livrets de santé bilingues sont un support de communication et de dialogue pour les personnes migrantes et les professionnels de la santé ou du social.

Cette nouvelle édition s’est appuyée sur les retours d’expériences des utilisateurs et des professionnels depuis 2006, date de la première édition conjointe de ces documents diffusés à plus d’un million d’exemplaires.

Langues disponibles : anglais, albanais, arabe, bengali, chinois mandarin, créole haïtien, dari, espagnol, géorgien, mandarin, ourdou, portugais, roumain, russe, tamoul, turc.

Plus accessible dans sa rédaction, l’édition 2018 est enrichie dans son contenu sur la santé mentale, les maladies chroniques, la grossesse… Elle aborde les principales thématiques de santé et de prévention et fournit des informations pratiques pour faciliter l’accès aux soins et la vie quotidienne. La compréhension est facilitée par la présentation bilingue sur une double page avec d’un côté, le texte en français et de l’autre côté, le même texte dans l’une des 15 langues disponibles.

Voir le site : Santé publique France