Congrès « Orphelins faut-il en faire un drame ? »

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Environ 610 000 enfants de moins de 25 ans sont orphelins de père, de mère ou de leurs deux parents en France. L’ADEI, et plus particulièrement l’ADEI-CMPP Départemental, accompagne en Charente-Maritime les orphelins en leur proposant des dispositifs et des groupes de parole spécifiques. Vivre son Deuil Poitou-Charentes et ses réseaux œuvrent également sur le département et la région pour soutenir les endeuillés.

C’est parce que l’orphelinage n’est pas une situation exceptionnelle, que l’ADEI et Vivre son Deuil Poitou-Charentes, forts de leurs expériences en matière d’accompagnement, ouvrent le champ de la réflexion et de l’action en proposant, du 16 au 17 mai 2023, un congrès intitulé « Orphelins faut-il en faire un drame ? »,  complété d’une journée d’information optionnelle, la journée « Questions du social et des familles » soit 3 journées de Congrès à La Rochelle.

L’objectif du congrès est de sensibiliser à la cause de l’orphelin et de créer des synergies locales et nationales au bénéfice des orphelins et de leurs familles. Il a pour ambition de proposer un regard centré sur l’humain, enrichi de la réalité des pratiques et de leurs mises en œuvre.

Avec la participation du Dr Jean-Jacques Chavagnat – CH Laborit

En savoir + et inscription via ce lien

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plateforme !