Congrès : Le psychotrauma à tout âge

||Congrès : Le psychotrauma à tout âge
Chargement Évènements

Les 7 et 8 Novembre 2019 aura lieu au Cinéma CGR Le Français de Bordeaux le premier congrès co-organisé par les Centres de Psychotraumatologie de Nouvelle Aquitaine, dépendants du Centre Hospitalier Charles Perrens (Bordeaux) et du Centre Hospitalier Henri Laborit (Poitiers). Les Prs Baubet (AP-HP) et Vaiva (CHRU Lille) y présenteront le Centre National de Ressources et Résilience récemment crée, suivis par les Drs Bergey (CH CP) et Voyer (CH Laborit) pour l’ouverture des Centres Régionaux.

La priorité est donnée aux dispositifs régionaux innovants dans la prise en charge des victimes de psychotraumatisme, avec l’intervention de spécialistes de différentes populations aux enjeux spécifiques : violences conjugales, population migrante, enfants, sujets âgés, patients greffés, professionnels exposés et du grand public lors de situations sanitaires exceptionnelles.

Les regards croisés de professionnels de santé, médecins et psychologues, mais aussi de sociologues, journalistes, avocats, élus et représentants des forces de l’ordre permettront de traduire la complexité de ces parcours de soins, des répercussions sociales et de leurs spécificités selon l’âge et le contexte du psychotraumatisme.

Pour vous inscrire, vous pouvez contacter le comité d’organisation par mail (crpsychotraumato@ch-perrens.fr), et renseigner un bulletin d’inscription à retourner.

Voir le programme

Bulletin d’inscription

 

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter !

Ne manquez plus rien des actualités du CH Laborit, recevez-les directement dans votre boîte email !

à la newsletter