La Cellule d’urgence médico-psychologique renforcée de la Vienne organise un soutien psychologique à destination des personnels des établissements du GHT* 86.

Soutien psychologique aux personnels hospitaliers

1. Priorité est donnée aux personnels hospitaliers de première ligne accueillant des patients infectés par le COVID-19 (réanimation, urgences, services réorganisés COVID-19…).
  2. Tous les autres agents des établissements concernés, touchés à titre personnel ou professionnel peuvent solliciter l’aide proposée.
  3. L’équipe d’écoute peut-être sollicitée par un collègue ou un encadrant au nom de l’agent concerné et avec l’accord de ce dernier; un numéro contact est alors communiqué à l’équipe.
  4. De manière exceptionnelle, un rendez-vous présentiel aux urgences du CHU, à proximité de l’Unité d’Accueil Médico-Psychologique, pourra être organisé.

La confidentialité des échanges est garantie.

Voir l’affiche de la CUMP

Modalités de prise de contact

• Du lundi au vendredi
  • De 10h à 12h et de 14h à 17h

En cas de décès d’un professionnel, la CUMP se rendra disponible pour accompagner la famille endeuillée.

La situation étant évolutive, les professionnels de la CUMP ne manqueront pas de s’adapter en fonction des besoins.

Dr Jean-Jacques Chavagnat – Psychiatre référent CUMP renforcée de la Vienne

* GHT : Groupement hospitalier de territoire