A l’occasion de la Rétrospective des Accessifs, organisée par la Ville de Poitiers, et de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), le Centre Hospitalier Laborit s’expose à la Médiathèque François Mitterrand en collaboration avec l’ESAT Essor.

Exposition à la médiathèque F. Mitterrand

La médiathèque a accueilli, du 10 au 24 novembre, une exposition issue du travail conjoint entre le CH Laborit et l’ESAT Essor. Les œuvres, poésies et patchworks réalisés par des patients adultes psychotiques dans le cadre d’ateliers annuels d’art-thérapie, ont été encadrées par les travailleurs de l’ESAT Essor.

Fort de son expérience et de son savoir-faire traditionnel, l’atelier encadrement de l’ESAT Essor a réalisé l’encadrement de chacun des sujets, sur mesure et avec minutie, pour les mettre en valeur tout en respectant l’œuvre.

Un vernissage a eu lieu le samedi 17 novembre en présence de monsieur le maire de Poitiers Alain Claeys, de nombreux élus et associations ainsi que l’équipe de direction du Centre Hospitalier Laborit dont Juliette NONY, directrice de l’ESAT Essor.