Robert Paillier, président de la Pêche nobilienne, Michel Bugnet, maire, et Céline Peroches, conseillère municipale, accueillent les résidents de l’Esat Essor pour une partie de pêche (photo @NR)
Une dizaine de résidents du foyer d’hébergement la Villa Tino-Rossi de l’Esat Essor, a pris l’habitude de venir taquiner le goujon dans l’étang du Gué-de-l’Omme, à Nouaillé-Maupertuis. Ils viennent plusieurs fois, du printemps à l’automne, munis de tout l’équipement du bon pêcheur, cannes et tenues comprises.
« Leur joie fait plaisir à voir »
« Nous sommes très heureux de les accueillir, ils sont très respectueux des règles, ont une vraie soif d’apprendre les techniques et leur joie lorsque l’un d’entre eux réalise une bonne prise fait vraiment plaisir à voir », témoigne l’association communale de pêche présidée par Robert Paillier.
Les résidents arrivent toujours tôt le matin et sont ravis de trouver un ponton adapté, récemment installé par la commune, ce qui est rare sur les étangs du secteur : l’équipement permet aux personnes en situation de handicap de pêcher dans de bonnes conditions. Des tables pour les personnes à mobilité réduite sont également à la disposition de tous. L’estomac creusé par l’air de la campagne, les résidents terminent vers midi par un joyeux pique-nique avec leurs encadrants.