Centre référent des troubles du langage et des apprentissages

Centre référent des troubles du langage et des apprentissages

Créé en 2005, le centre référent des troubles du langage et des apprentissages (CRTLA) a pour rôle d’apporter un bilan complet et des mesures concrètes aux professionnels – enseignants, orthophonistes, pédopsychiatres, pédiatres, etc. – se retrouvant face à des enfants en grande difficulté qui ne progressent pas. Le CRTLA reçoit des enfants allant de la maternelle au collège, avec leurs parents, et restitue son expertise au professionnel qui les a adressés, puis à la famille.

En plus de son rôle d’expertise interdépartementale, le CRTLA a également une mission de formation et de prévention. Celle-ci passe par la diffusion de guides de dépistage pratiques, mais également par la formation et l’intervention auprès de professionnels de terrain.

Le CRTLA est également la porte d’entrée vers un hôpital de jour du CHL dédié aux enfants souffrant de troubles complexes du langage oral, un mode de prise en charge unique en France. Situé à Sèvres-Anxaumont, l’unité accueille de six à huit enfants, dès trois ans, issus de tout le département de la Vienne.

Actualités

Adresse

CRTLA
370 Avenue Jacques Cœur
86000 Poitiers

Tel : 05 49 44 58 06

Menu