Chargement…

Dans le cadre de votre parcours de soins, votre admission dans l’unité est demandée par votre médecin traitant ou votre spécialiste.

Un courrier détaillé et motivé doit être adressé au préalable à :

CECAT
Docteur Guillard-Bouhet/Docteur Moineville/Docteur Peron/Docteur Wangermez
17 allée de la Providence
86000 Poitiers

Après réception de ce courrier et sur appel téléphonique de votre part, un rendez-vous médical d’admission vous sera fixé. Il permettra une évaluation puis, si c’est justifié et en accord avec vous, une proposition de soins à un rythme contractualisé de une à trois séances par semaine.

L’intégration dans les ateliers est soumise à la prescription préalable du médecin responsable du service. Elle fait suite à un entretien individuel avec les thérapeutes.

Au cours de votre prise en charge, votre évolution est évoquée lors de réunions pluridisciplinaires hebdomadaires. Le contrat thérapeutique de certains ateliers est fixé à douze voire treize séances.

En fin de prise en charge, vous devrez rencontrer le médecin responsable de vos soins. Après un bilan avec vous, il entérinera votre sortie de l’unité et mettra en place, si nécessaire, un relais thérapeutique (médecin traitant ou spécialiste). Un courrier de liaison sera adressé pour l’informer de votre état de santé et de votre traitement.

Menu