L’équipe restauration de l’ESAT Essor s’occupe du restaurant du personnel du CH Laborit (préparation, service, nettoyage).

A l’occasion de la réouverture du restaurant (fermé depuis le 16 mars / COVID), l’équipe a été formée aux bonnes pratiques d’hygiène (BPH) en restauration.

Cette formation, théorique et pratique, s’est déroulé sur 4 matinées et a été assurée par Annick Gayon, de l’Équipe opérationnelle d’hygiène hospitalière (EOHH) du CH Laborit.

La formation BPH regroupe l’ensemble des mesures mises en œuvre pour prévenir toute toxi-infection alimentaire collective (TIAC).

Elle concerne notamment des notions de micro-biologie, le respect des bonnes températures de conservation et cuisson des aliments, les gestes et attitudes d’hygiène personnels (tenue, hygiène des mains…), l’entretien des équipements et le bio-nettoyage des locaux, la marche en avant (zones propres / zones sales), le service, le linge sale, la traçabilité, la gestion des déchets…

Toute l’équipe restauration de l’ESAT Essor est prête à accueillir le personnel de l’hôpital Laborit dans les meilleures conditions !